Jureka.fr » Les produits » Monodiète : comment assurer la réussite de la Monodiète ?

Monodiète : comment assurer la réussite de la Monodiète ?

La Monodiète est une technique qui sert à manger un seul aliment pendant une période déterminée. Cette période varie entre un, deux ou trois jours… ou même plus. Elle consiste à rapprocher l’homme de la nature dans un élan de développement durable. Nous allons voir dans cet article comment faire la Monodiète et les principaux aliments pouvant être pris.

Comment faire la Monodiète ?

Pour réussir cette technique, il faut suivre un programme qui s’étale sur trois jours. Il est conseillé par le fait de :

  • Prendre régulièrement une bonne quantité d’eau par jour, notamment lors de la prise du sulfate de magnésium.
  • Boire une quantité suffisante du thé vert et d’infusions de thym.

En effet, pendant le 2ème jour, la prise d’un sachet du sulfate de magnésium permet de dilater les voies biliaires et de nettoyer les toxines qui y existent. Le sulfate de magnésium est un très bon laxatif et purgatif. Cette journée est très difficile dans le programme, car le corps subi une circulation de grandes quantités de toxines pouvant provoquer des maux de têtes et des nausées.

Pendant le 3ème jour du programme, le corps commence à s’habituer au nouveau régime et à se sentir très à l’aise. Cette sensation donne envie finalement de renouveler et répéter la Monodiète. Seulement, cette méthode peut provoquer des conséquences néfastes pour les intestins. La reprise du régime alimentaire après cette période de Monodiète est importante, car il s’agit de reprendre son régime alimentaire « normal ».

Que devons-nous prendre pendant la Monodiète ?

La Monodiète doit se faire à base d’aliments Bio. Pour ce faire, voici certains aliments les plus conseillés :

  • Les pommes : c’est le fruit le plus populaire qui est disponible toute l’année sur le marché. Il est bon et pratique, et facilement transportable dans le corps. Grace à sa richesse en nutriments, il joue un rôle de coupe-faim, ce qui permet d’encourager le programme de détox. Celle-ci aide l’élimination des métaux lourds.
  • Le raisin : le raisin possède des fonctions d’assainissement très puissantes. Il est ainsi considéré comme un excellent draineur.
  • Le riz complet ou semi complet : il conseillé pour les personnes mangeuses qui ne veulent pas avoir le ventre creux. C’est un grand détoxifiant et facilite ainsi le nettoyage du sang.
  • Les carottes : les carottes ont des effets laxatifs et de cicatrisation. Grâce à sa contenance en beta carotène, elles vont vous donner une sensation d’une jolie peau.

Finalement, la Monodiète est une bonne idée. Seulement, il est recommandé de bien s’hydrater pendant les trois jours du programme en prenant de l’eau, du thé vert et de la tisane à volonté.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *