Jureka.fr » Jeux » Jeu de roulette : quels sont les types de roulette ?

Jeu de roulette : quels sont les types de roulette ?

On trouve des jeux de roulette dans chaque casino et tout le monde les adore en raison du sentiment d’excitation qui les accompagne. Les roulettes sont l’un des jeux les plus populaires au monde. Cet article s’intéressera au jeu de roulette, ses types et comment choisir un jeu de roulette afin de maximiser vos gains.

Les jeux de roulette sont nombreux, mais ils dépendent surtout des tables de roulette sur lesquelles est jouée la partie. La table à roulette est une table circulaire qui tourne où est lancée une bille qui s’arrête sur un numéro et une couleur munis d’encoches. Les mises des joueurs se font sur ces deux derniers critères (numéro et couleur), mais aussi sur la parité du nombre joué parfois.

Les types de jeu de roulette

Les roulettes sont très populaires et il existe cinq types de roulettes qui ont des caractéristiques différentes et des chances de gains propre à chaque type, qui sont :

  • Roulette française : c’est le type de roulette le plus répandu, elle est aussi connue sous le nom de roulette européenne. Le nombre de joueurs à la table est illimité, et les jetons qui leur sont attribués sont identiques et ont une seule face. Plusieurs croupiers assis gèrent le jeu et les opérations avec des râteaux.
  • Roulette anglaise : la roulette anglaise est la réplique exacte de la roulette française. Les seules différences sont les règles de jeu. En effet, dans ce type de roulette, les joueurs sont illimités, ont des jetons avec une couleur pour chaque joueur et un unique croupier debout gère le jeu.
  • Roulette américaine : la roulette américaine est différente des deux précédentes, car elle a une case en plus (le double zéro) et ses cases et numéros sont distribués autrement.
  • Roulette mexicaine : identique à la roulette américaine, ce type possède cependant une case supplémentaire qui est le triple zéro.
  • Roulette allemande : ce type de roulette associe les caractéristiques des roulettes françaises et anglaises, ce qui donne : un croupier debout qui gère le jeu et des jetons à face unique que les joueurs peuvent demander à différencier.

Choisir un jeu de roulette

Il faut savoir que les chances de gains sont différentes d’une roulette à une autre. Par exemple, les françaises et anglaises sont plus favorables au joueur que les américaines et les mexicaines, car ces dernières ont des cases supplémentaires. Moins il y a de cases, plus les chances de gagner augmentent.

Alors si vous avez le choix, évitez la roulette mexicaine qui est celle qui a le plus de cases.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *