Jureka.fr » Ecole » Quelle est la formation en comptabilité adaptée pour devenir expert-comptable ?

Quelle est la formation en comptabilité adaptée pour devenir expert-comptable ?

Votre rêve, c’est de devenir expert-comptable ? C’est un métier qui est très recherché, et que nous vous conseillons si vous souhaitez profiter d’un job avec de grandes responsabilités, un salaire satisfaisant, ainsi qu’une fonction haut placée.

En effet, vous aurez la possibilité de travailler dans une grande entreprise, une PME, ou n’importe quelle structure qui vous fait envie.

Dans notre guide, on vous aide à choisir la meilleure formation comptabilité possible, pour devenir expert-comptable.

Quelle est la formation adaptée pour devenir expert-comptable ?

Dans un premier temps, il faut savoir que le métier d’expert-comptable se prépare, avec une licence en comptabilité et gestion.

En effet, c’est elle qui vous préparera au mieux à ce métier. Vous allez alors étudier le droit, l’économise, mais également le management des entreprises. Bien évidemment, vous serez incollable sur la comptabilité et les finances des entreprises.

Une fois le diplôme obtenu, alors il faudra vous inscrire à une formation DSCG, pour diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, ainsi qu’un diplôme d’Expert-Comptable. C’est uniquement cette formation qui vous permettra d’accéder au métier d’expert comptable.

Si vous avez tout suivi, alors vous avez compris qu’il vous faudra 6 ans d’études minimum, pour que votre plan de carrière puisse se réaliser. Cela vous paraît long ? Pourtant, si vous avez pour objectif d’embrasser cette carrière, alors c’est la meilleure méthode pour y être parfaitement préparé. N’hésitez pas, et lancez-vous !