Jureka.fr » Animaux » Dressage chiot : que faut-il savoir ?

Dressage chiot : que faut-il savoir ?

Comme vous le savez, le chien est le meilleur ami de l’homme et cela remonte à des centaines d’années mais faut-il encore le dresser. Chaque race de chien doit être dressée d’une manière adéquate et cela en suivant les consignes des experts dans le domaine.

Dressage de mon chiotLe dressage est une manière d’apprendre à votre chien à obéir à des ordres simples en agissant instinctivement via des paroles ou des signes particuliers. Le dressage doit généralement commencer à un jeune âge pour permettre au chiot de se familiariser avec les ordres.

Dans cet article nous vous détaillerons certaines méthodes de dressage et nous ferons en sorte de vous donner des conseils intéressants pour vous permettre de dresser votre chien avec facilité.

Quels sont les outils et méthodes pouvant aider le dressage d’un chiot ?

Il existe actuellement plusieurs techniques concernant le dressage et certaines sont très efficaces pour faire obéir un chiot dès son arrivée chez vous. Ci-dessous, vous découvrirez donc les méthodes principales conseillées par les spécialistes en la matière :

  • La méthode naturelle, qui représente sans aucun doute le moyen le plus simple de dresser un chiot, et ce, en se focalisant notamment sur la nourriture, les jouets et certaines récompenses. Cette méthode de dressage est conseillée généralement aux amateurs ne disposant d’aucune compétence dans le domaine.Dressage de chiot
  • La méthode clicker training, qui consiste à habituer le chien à un objet disposant d’un clic et qui indique le moment où l’ordre doit être exécuté. Cette technique, comme la précédente, doit être suivie d’une récompense pour donner une motivation supplémentaire au chiot.
  • La méthode modèle/rival, cette méthode consiste à jouer le rôle de modèle pour que le chien puisse s’adapter à votre comportement et le copier. Il est possible d’utiliser un autre chien comme modèle en le récompensant pour ses efforts afin de motiver le chiot à suivre son exemple.
  • La méthode “ fais ce que je fais “, est une technique basée sur la précédente et ne nécessite pas la présence d’un autre chien.

Quels sont les meilleurs conseils concernant le dressage ?

Cette rubrique vous permettra d’avoir certains conseils concernant le dressage de votre chiot et vous trouverez les astuces ci-dessous :

  • Il est nécessaire d’avoir un comportement exemplaire pour que le chien puisse reproduire les mêmes choses.
  • Il est impératif de prendre toutes les décisions sans jamais laisser votre chiot dicter ses ordres.
  • Il est également recommandé d’apprendre à votre chiot à vous laisser l’examiner sans se montrer agressif.
  • Vous devez imposer à votre chiot l’endroit où il va dormir et ne pas lui laisser le choix.
  • Vous devez toujours manger avant lui et ne tolérer aucune provocation pour éviter les comportements abusifs.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *