Jureka.fr » Maison » Comment renégocier son crédit immobilier

Comment renégocier son crédit immobilier

Vous avez souscrit il y’a quelques années un crédit immobilier lorsque les taux d’intérêts étaient plus élevés et vous aimeriez diminuer le coût total de votre emprunt en le renégociant. Comment bien renégocier son crédit pour obtenir un taux intéressant ?

Renégocier son crédit immobilier : se montrer convaincant

Dans un tout premier temps, il convient de renégocier son prêt immobilier directement avec sa banque. Pour ne pas vous perdre en tant que client, votre banque aura tout intérêt à vous proposer un nouveau taux intéressant. Vous pouvez de votre côté faire jouer la concurrence en sollicitant d’autres organismes : ce sera un argument supplémentaire à mettre en avant auprès de votre conseiller bancaire.

Tant qu’à faire, essayez aussi de négocier au mieux pour diminuer les différents frais liés à votre nouveau crédit immobilier. Si vous êtes bon client de votre banque depuis plusieurs années, vous aurez certainement plus de chances de réussir à optimiser le coût total de l’opération.

renégocier son crédit immobilier

Enfin, avant de vous lancer dans votre renégociation, vérifiez que cela soit réellement avantageux : si vous êtes dans la première partie de votre emprunt immobilier, alors vous pouvez envisager la renégociation. En revanche, si vous avez déjà attaqué la seconde moitié, cela veut dire que désormais vous remboursez plus de capital que d’intérêts et dans ce cas, l’opération ne présente pas d’avantage financier réel.

Faire appel à un courtier immobilier

Pour renégocier votre crédit, si vous n’y connaissez rien du tout et que vous avez peur de mal faire, autant confier votre demande à un professionnel. Le courtier spécialisé dans l’immobilier pourra vous conseiller et vous aider à prendre les meilleures décisions. Il sera également en mesure de vous proposer le meilleur taux pour votre nouveau crédit. En choisissant de passer par un courtier, vous mettez toutes les chances de votre côté et vous n’aurez pas besoin d’argumenter : c’est lui qui se chargera de toutes les négociations.
Pour bien renégocier votre crédit immobilier, retenez les informations suivantes :

  • Faites appel à la concurrence et sollicitez différents établissements bancaires pour avoir plusieurs offres.
  • Essayez de négocier avec votre banque pour diminuer tous les frais liés au remboursement du crédit actuel et à la souscription du nouvel emprunt immobilier.
  • Demandez une renégociation uniquement si vous êtes encore dans la première partie de votre crédit, sinon l’opération ne sera pas rentable et vous ne réaliserez pas d’économies.
  • Faites appel à un courtier si vous voulez vous éviter les démarches de recherche de partenaire crédit et de comparaison de taux pour votre renégociation de prêt immobilier.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *