Jureka.fr » Maison » Combien puis je emprunter pour un achat immobilier à Paris ?

Combien puis je emprunter pour un achat immobilier à Paris ?

Acheter une maison n’est pas une chose si évidente à l’heure actuelle. En effet, les acheteurs ont de plus en plus de mal à obtenir un prêt immobilier. Cependant, comment est-il possible d’emprunter des sommes astronomiques au sein de la capitale ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir combien vous pouvez emprunter pour votre achat immobilier à Paris.

Le prêt Paris logement 0 %

Étant donné les prix actuels sur le marché, la ville de Paris vous permet de profiter d’un crédit qui se nomme le prêt Paris logement 0 %. Ce prêt n’est pas accordé à tous les parisiens certes, mais à la majeure partie d’entre eux qui désirent devenir propriétaires. Sous certaines conditions de revenus, ce prêt peut tout de même vous permettre de profiter d’un prêt à taux zéro jusqu’à 39 600 euros. Ainsi, vous profitez d’un prêt sans avoir d’intérêts de remboursement. Le prêt s’étale sur 15 ans et les mensualités restent les mêmes du début à la fin. Vous devez pour cela vivre à Paris depuis au moins un an en tant que locataire et vous devez disposer d’un apport personnel de 10 % au moins. De plus, il sera également nécessaire de respecter certains plafonds de revenus.

achat immobilier à Paris

Comment savoir combien je peux emprunter à Paris ?

Comme dans toutes les villes de France, ce sont les mêmes critères qui sont pris en compte pour calculer le montant auquel vous avez le droit. Cependant, il est tout de même important de préciser que le taux d’endettement de 33 % est parfois rehaussé. En effet, il s’avère parfois difficile d’accorder un prêt suffisant pour pouvoir acheter un bien dans la capitale, et les banques n’ont donc pas le choix que de se montrer plus souples. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quels sont les critères que vous devez prendre en compte pour connaître le montant que vous pouvez éventuellement emprunter :

  • Vos ressources sont le premier critère pris en compte. En effet, vos ressources englobent non seulement votre salaire, mais également vos primes ainsi que vos éventuelles rentes.
  • Vos charges mensuelles sont également prises en compte et déduites de vos ressources. Cela va notamment permettre de savoir quels sont en réalité vos revenus nets mensuels. C’est cette base qui va servir à calculer le montant que vous pouvez emprunter.
  • L’apport est également pris en compte. Sachez notamment que si vous désirez acheter dans la capitale française, l’apport personnel devient alors quasiment indispensable pour obtenir un prêt immobilier. Cela vous permettra au moins de payer par vous-même les frais de notaire.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *