Jureka.fr » Multimedia » Ordinateur portable » Clé U2F sécurité : comment sécuriser son compte ?

Clé U2F sécurité : comment sécuriser son compte ?

Avez-vous entendu parler de la nouvelle technique de FIDO et de Google pour offrir plus de sécurité à ses utilisateurs ?

Il s’agit de la clé U2F, un système à double authentification qui demande l’insertion d’une clé lors de la connexion à partir d’un appareil inconnu, une technique que jusqu’ici, les hackers n’ont pas pu détourner, cette technique reste donc la meilleure pour avoir l’esprit tranquille.

Il suffit donc de commander une clé à 20 euros sur Amazon pour ne plus se soucier, quant à son utilisation , on vous l’explique dans la suite de cet article.

Une méthode simple et efficace pour sécuriser son compte

Pour accéder à vos comptes les plus importants, il y a un système qui était courant jusqu’ici et qui était basé sur l’envoi d’un code sur votre smartphone pour accéder à votre compte, en plus du mot de passe.

Il s’est avéré que ce système ne freine pas les hackers qui ont réussi maintes fois à avoir accès à ce code.

FIDO et Google ont donc décidé de mettre en place un système « physique » inaccessible par les hackers, et son utilisation est très simple.

Pour configurer cette clé, il suffit de suivre ces étapes :

  • Sélectionnez l’onglet « mon compte » qui se trouve sur n’importe quelle page Google une fois connecté sur votre compte.
  • Cliquez sur « connexion à Google » puis sur « 2 étapes vérification », allez sur « votre deuxième étape » et mettez « clé de sécurité ».
  • Cliquez sur le bouton suivant et insérez votre clé U2F, allumez la si elle contient un bouton puis sélectionnez « terminé », votre clé est maintenant configurée avec votre compte.

Quand vous vous connecterez à partir d’un nouvel appareil, on vous demandera d’insérez cette clé pour vous reconnaître.

La clé U2F marche avec beaucoup d’autres sites

Cette clé ne permet pas seulement de sécuriser vos comptes Google, mais aussi les comptes Facebook, Dropbox, GitHub et même American Express et Paypal.

Pour ajouter cette clé à votre compte Facebook, il suffit de se connecter sur celui-ci et aller sur « paramètres », cliquez ensuite sur « sécurité et connexions » allez ensuite sur « modifier » et cliquez sur le lien « ajouter une clé » et branchez là, elle devrait être ajoutée à cette étape.

Si vous n’avez pas de clé et que vous souhaitez tout de même avoir un système de sécurité plus renforcé, il y a l’option de double authentification par SMS ou les applications qui génèrent des codes pour vous, mais ces méthodes ne freinent malheureusement pas les hackers, jusqu’ici la clé est la seule méthode 100% sûre car elle a l’avantage d’être physique.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *