Jureka.fr » Beauté » Chaussure homme ville : quels sont les modèles indispensables ?

Chaussure homme ville : quels sont les modèles indispensables ?

Trouver chaussure à son pied n’est pas une tâche aussi simple qu’elle n’en a l’air ! Si vous êtes un homme à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures de ville, le choix est encore plus compliqué, car toute la subtilité d’une paire réside dans le détail. Retrouvez nos conseils afin de vous aider à choisir une paire de chaussures de ville qui soit adaptée à votre style comme sur https://www.ruedeshommes.com/chaussure-homme-ville.php.

Les erreurs à éviter en choisissant des chaussures de ville pour homme

On dit souvent que les chaussures sont l’élément que regardent les femmes en premier lieu chez un homme. De ce fait, vous avez intérêt à les choisir avec attention et éviter ces erreurs :

  • ne pas investir assez d’argent : afin de trouver une paire de chaussure de qualité, il faut compter un budget de 150 € minimum. Investir dans une paire de chaussure vous permet d’avoir une belle paire au pied, qui dure plus longtemps, afin de réaliser quelques économies.
  • ne pas penser à votre tenue : veillez à choisir une paire dans un style élégant pouvant s’adapter aussi bien aux tenues casual, qu’aux tenues formelles.
  • acheter sans réfléchir à son achat : en effet, si vous ne prenez pas le temps de choisir soigneusement votre nouvelle paire de chaussures, vous risquez d’en prendre une qui ne sera pas de bonne qualité ou qui ne pourra s’adapter à toutes les situations de la vie courante.

En évitant ces trois erreurs, souvent récurrentes, vous êtes en mesure d’acheter une paire de chaussures qui vous donnera une allure citadine, à la fois raffinée et classique.

Les pièces à avoir dans sa collection de chaussures de ville

Les marques et les modèles de chaussures de ville pour homme sont nombreux et variés. Pour vous donner une idée des pièces à avoir dans votre garde-robe, voici une sélection de chaussures qui pourrait vous aider à construire votre collection de base.

On retrouve dans un premier lieu la chaussure Richelieu à bout droit, en cuir noir. Il s’agit d’un classique parfaitement adapté à toute sorte d’occasions : travail, mariage et même dans la vie de tous les jours.

Vous pouvez également opter pour le Derby Brogue long wing. Ce modèle, moins formel que le précédent, reste très polyvalent. Il peut être associé à un jean, un chino et pourquoi pas, à un costume, afin de casser le style trop formel de la tenue. Ce modèle est connu pour ses perforations présentes dans le cuir ; plus vous mettez de perforations, moins la pièce sera formelle.

Un autre modèle de chaussures de ville est appelé le Chukka. Ce modèle se situe entre le Richelieu et le derby pour donner un style décontracté et raffiné, en alliant le côté semi-montant et l’aspect lisse de la paire.

Enfin, il ne faut pas passer à côté des bottines, dites formelles. Elles peuvent être portées en toutes circonstances, notamment en hiver et en automne.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *