Jureka.fr » Ecole » Qu’est-ce que le BTS NRC ?

Qu’est-ce que le BTS NRC ?

Vous avez de la tchat, du bagou, et vous avez envie de mettre à profit ces qualités ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’envisager un BTS NRC, pour négociation et relation client.

Ici, dans ce guide, on vous propose de découvrir les différents enseignements qui vous seront proposés. On vous parle également des débouchés, ainsi que des études que vous pourrez poursuivez, après l’obtention de votre BTS. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Toutes les réponses sont ici.

On vous parle plus en détail du BTS négociation et relation client

Il faut savoir que les négociateurs en relation client sont particulièrement recherchés par les entreprises, car ces professionnels permettent d’améliorer le chiffre d’affaires d’une structure par exemple.

Qu’allez-vous apprendre au cours de ce BTS ? Dans un premier temps, vous allez pouvoir développer vos compétences en matière de négociation, mais aussi en gestion de la relation client.

Au cours de ces deux années d’études, vous aurez également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les techniques de vente, et sur le domaine du commerce de manière générale. Vous allez donc devenir un vrai professionnel. Après l’obtention de votre diplôme, vous serez en mesure de travailler dans le secteur de la banque, de l’assurance ou encore de la communication.

Le domaine de la négociation et de la vente en BtoB vous sera également ouvert. Cependant, vous pouvez évidemment poursuivre vos études, avec une spécialisation dans la vente ou le marketing par exemple.