Jureka.fr » Mode » De quelle couleur sont vos bretelles fines?

De quelle couleur sont vos bretelles fines?

Alors qu’elles étaient remisées au fond des tiroirs depuis un long moment déjà, les bretelles ont fait un retour fulgurant sur les podiums de mode et sont devenues des accessoires de mode incontournables. Désormais, toutes les fashion victimes se doivent d’avoir au moins une paire de bretelles dans leur dressing.

Bretelles fines

Nous sommes bien loin des premières bretelles portées par nos aïeux. À l’époque ils ne se servaient pas de bretelles par coquetterie mais bien par nécessité, pour que leur pantalon ne glisse pas. D’ailleurs, ces bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il ne fallait surtout pas les voir. Elles étaient cachées sous les pulls ou les chemises des hommes. Il faut savoir qu’à leurs débuts, les bretelles étaient juste destinées aux hommes. Aucun modèle n’existait pour les femmes. Et côté couleur, c’était triste puisque seuls le noir et le gris étaient proposés.

Les créateurs de bretelles proposent désormais une large gamme de modèles:

  • des bretelles pour les hommes, pour les femmes et pour les enfants. Ces derniers seront fiers de montrer des bretelles à l’effigie de leur héros préféré
  • des bretelles larges qui font 35 mm de largeur, des plus fines ne dépassant pas les 25 mm et des extra-fines dont la largeur vaut 18 mm. Ces modèles plus fins séduisent particulièrement les femmes
  • des bretelles de couleur unie ou à motifs. Ces motifs iront des petits pois aux lignes, en passant pas les têtes de mort, le camouflage ou bien encore le jacquard.

Comment porter vos bretelles fines?

Il faut savoir que vous ne porterez pas forcément un costume quand vous déciderez de mettre des bretelles fines. Elles seront également de bon ton avec un bermuda, un chino ou un jean. Pour le haut, pas toujours une chemise, ce sera aussi bien un tee-shirt qu’un sweat-shirt.

Quand une femme décide de porter des bretelles fines, elle doit absolument associer des accessoires. Histoire de casser ce côté masculin induit par la paire de bretelles. Ce seront des foulards, des créoles, des bracelets, des colliers bien voyants, dits bling bling! Et ici encore, madame ne sera pas toujours en pantalon, elle pourra choisir une jupe ou un short.

[image]

Ce qui est important, c’est de toujours bien choisir la couleur des bretelles fines en fonction des tons de la tenue. Quand les vêtements sont déjà bien chargés en couleurs ou motifs, le mieux serait de partir sur des bretelles fines plus sobres. Elles seront noires ou bleu marine suivant les occasions.

Maintenant que vous avez choisi vos bretelles fines, il faut encore savoir les installer! Vous commencerez donc par les poser dans le dos. Les pinces arrières seront symétriques par rapport au vêtement. Ensuite vous vous habillez avant de clipser les pinces avant, toujours de façon symétrique. Il ne vous restera plus alors qu’à régler vos bretelles fines de façon à ce que leur intersection vous arrive bien au milieu du dos. Si elle était trop haute, vous passeriez votre temps à remonter ces bretelles fines qui glisseraient le long de vos épaules et finiraient par vous agacer!

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *