Jureka.fr » Les produits » Barquette : quelle barquette alimentaire choisir ?

Barquette : quelle barquette alimentaire choisir ?

L’heure du déjeuner, c’est toujours la galère ! Il y a ceux qui préfèrent, même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à leurs yeux, manger au réfectoire, ceux qui courent vite à l’extérieur acheter un hamburger, une pizza, ou un salé pour ne pas retourner au travail le ventre vide. Et il y a ceux qui préfèrent sauter le déjeuner, pour ne pas avoir à se fatiguer. Mais pourquoi tout ça, quand on peut simplement emmener son déjeuner dans une petite barquette alimentaire discrète ?

Comment choisir la barquette alimentaire qu’il vous faut ?

Les barquettes alimentaires, cela peut être une très bonne alternative pour emmener votre nourriture avec vous, à l’école, ou au travail. Il en existe de toutes les formes, de toutes les matières, et de toutes les tailles ! Vous n’avez donc plus d’excuses.

Comment choisir celle qu’il vous faut ?

  • Les barquettes en aluminium : les barquettes en aluminium sont un classique, pour emballer vos repas. Les barquettes grandes, et carrées, sont généralement les plus utilisées. Non seulement elles vous permettent d’emmener toutes sortes d’aliments, mais en plus, elles sont très facilement déplaçables, et vous les glissez dans un sac à goûter en une seconde.
  • Les barquettes à soupe : eh oui ! Qui a dit qu’il fallait toujours manger un repas froid en hiver, sous prétexte que l’on travaille ! Les barquettes alimentaires, il en existe aussi des cylindriques. Avec des contenances allant de 30 à 70 cl, vous pouvez prendre vos soupes et veloutés avec vous. Les fermetures sont très sécurisées, vous n’avez donc rien à craindre, vous ne vous retrouverez pas avec de la soupe dans votre sac. Tout ce qu’il vous restera à faire, à l’heure du déjeuner, c’est de la glisser dans le micro-onde du bureau, ou de la cafétéria de votre école, pour savourer votre soupe bien chaude !
  • Les barquettes en papiers : les barquettes en papier sont généralement celles qu’utilisent les amateurs de sandwichs. Si vous les aimez, vous n’êtes pas obligé d’en acheter tous les jours. Non seulement c’est mauvais pour la santé, mais en plus, ça coûte cher sur le long terme. Préférez un sandwich maison, que vous ferez vous même et que vous pourrez facilement transporter dans votre barquette. Simple, et pratique !

Pourquoi choisir de prendre une barquette alimentaire ?

  • Parce que c’est facile à transporter : une barquette alimentaire, ça se glisse si facilement dans votre sac !
  • Parce que c’est grave écolo : vous respectez la nature aussi, en choisissant les barquettes alimentaires recyclables.
  • Parce que ça ne coûte rien : une barquette alimentaire, ça coûte trois fois rien ! Vous en achetez une centaine, pour à peine 10 euros !
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *