Jureka.fr » Électroménager » Cuisine » Barquette aluminium : pourquoi privilégier une barquette en aluminium ?

Barquette aluminium : pourquoi privilégier une barquette en aluminium ?

Les barquettes alimentaires, c’est le quotidien de beaucoup de personnes ! Il est tellement plus agréable de prendre votre déjeuner avec vous, que de vous voir courir partout à l’heure du déjeuner, pour trouver de quoi grignoter, ou pire, de devoir sauter le repas, par manque de temps ! S’il y a bien une chose qui vous sauvera, c’est bien les barquettes alimentaires. Mais n’aviez-vous pas remarqué, que la plupart des gens ont tendance à se tourner beaucoup plus, vers celles en aluminium ? Pourquoi les barquettes en aluminium ? Et comment choisir celle qu’il nous faut ? Le guide complet, c’est par ici.

Premièrement, pourquoi une barquette en aluminium ?

Vous vous dites sûrement, une barquette, c’est une barquette. Qu’elles soient en papier, en plastique, ou en aluminium, elles font toutes le même travail : emballer votre nourriture.

Ce n’est pas faux. Mais il ne faudrait pas non plus négliger, les avantages de certaines matières sur d’autres ! Et si l’aluminium connait un plus grand succès, ce n’est sûrement pas pour rien !

Quels sont les avantages des barquettes en aluminium ?

  • Ce sont les barquettes les plus répandues : on est bien d’accord, pour dire que les barquettes en aluminium sont celles que vous trouverez partout ! Il y en a de toutes les formes, et de toutes les tailles ! Vous ne risquez pas de vous retrouver en panne, un petit tour chez le magasin d’emballage le plus proche de votre maison, et le tour est joué !
  • Elles tolèrent mieux la chaleur que le plastique : les barquettes en aluminium ne sont pas thermiques. Néanmoins, elles tolèrent mieux la chaleur, ce qui peut être efficace si vous mettez vos éléments juste après la cuisson, ou même si vous aimez prendre des soupes et liquides avec vous.
  • Elles sont multi-usages : Les barquettes en aluminium sont un peu le standard à avoir, quand on aime varier les repas. Si vous avez tendance à manger tous les jours, une chose différente, elles seront beaucoup plus pratiques, parce que vous pouvez presque tout y mettre : les légumes, les pâtes, le riz, les viandes, les sandwichs.. etc.
  • Elles respectent mieux la nature : un autre grand avantage, c’est que l’aluminium est assez respectueux de la nature. Vous aurez donc fait votre petit geste écolo de la journée !

Comment choisir sa barquette en aluminium ?

Pour choisir la bonne barquette en aluminium, il faudra se fier à ce que vous mangez, et en quelles quantités. A la rédaction, on ne vous conseille pas de prendre de trop grandes barquettes, car elles vous encombreront facilement.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *