Jureka.fr » Multimedia » Où acheter du Bitcoin? : Où s’adresser pour en acheter ?

Où acheter du Bitcoin? : Où s’adresser pour en acheter ?

Vous avez beaucoup entendu parler du Bitcoin et avez décidé de vous lancer dedans mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est pour vous !

Acheter du BitcoinCette crypto-monnaie s’achète et se vend sur des plateformes. En d’autres termes, des sites internet où l’on crée un compte anonyme, ou non, afin de pouvoir effectuer des transactions. Plusieurs moyens de paiement sont proposés selon chaque site, qui ont chacun ses avantages et inconvénients, à travers lesquels les transactions se font : depuis votre compte bancaire à votre compte virtuel ou le contraire, dans le cas de la vente.

Comment effectuer une transaction ?

Les plateformes proposent globalement deux moyens de paiement : Par carte bancaire ou par virement à partir d’un compte.
Dans la plupart des plateformes, l’interface permet clairement de choisir la monnaie de départ, à savoir celle que vous possédez et désirez convertir en Bitcoin. Plusieurs monnaies existent selon les pays dans lesquels cette opération est autorisée.

Si votre choix se porte sur le paiement par carte bancaire, la transaction se fait dans l’immédiat et propose un plafond relativement élevé. Seulement, elle comporte des frais qui se calculent en pourcentage. Si vous optez plutôt pour le paiement par virement il faut compter un délai de quatre à cinq jours pour que l’opération se fasse et cela ne comporte aucun frais, mais propose un plafond relativement bas.

Acheter des BitcoinAinsi, vos Bitcoins restent dans votre compte virtuel et peuvent être utilisés à tout moment pour la revente, ou l’achat. Ils peuvent même être simplement gardés pour l’investissement à long terme.

Comment être sûr que l’achat se déroule au mieux ?

Il est vrai que cette monnaie virtuelle coûte relativement cher et décourage beaucoup de potentiels acheteurs. En effet, la valeur d’un BTC (Bitcoin) en décembre 2017 était de plus de 17 000 dollars. Sachant que cette valeur varie considérablement et à tout temps, peu de personnes se montrent désireuses d’investir de telles sommes.

Seulement, comme une monnaie classique connait plusieurs subdivisions, comme l’euro et le centime, le Bitcoin également peut s’estimer en fractions. En effet, il n’est pas obligatoire d’acheter un Bitcoin entier mais par exemple 0,01 BTC. Il est donc plus envisageable de se lancer dans cette monnaie virtuelle sans forcément investir et risquer de perdre beaucoup d’argent.

Ce que les acheteurs doivent savoir avant de s’y aventurer, c’est que les Bitcoins achetés ne leur appartiennent pas tout à fait à 100%. En effet, il suffirait que la plateforme ferme ses portes ou qu’elle rencontre un problème, de piratage par exemple, pour que vous perdiez votre argent.
Pour prévenir ce désagrément, plusieurs solutions existent :

  • Des portefeuilles virtuels : sous forme de logiciel pour smartphone ou ordinateur.
  • Des codes papier : sous forme de QR code.
  • Des portefeuilles physiques : se présentent sous forme d’un flashdisk doté d’un logiciel et d’un mini écran. Connectable aux ordinateurs.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *